ROSA SHANTI « JUSTICE »

1933899_1013141728731622_2129489892552487868_n

Vous en conviendrez, les femmes chantant bien le reggea , ça ne court pas les rues, même à Kingston. Alors découvrir une rose rasta fleurissant entre les pavés lillois …
Mais qu’elle est belle cette Rose là, qu’il est talentueux ce petit bout de femme! 4 ans que la douce mais forte Rosa Shanti évolue sur la scène des sounds systems et du reggae français.
C’est d’abord avec Holy Night Sound, au sein des doux dingues de Stouffi the Stouves, et enfin parmi les plus traditionalistes The Ziontales qu’elle a mûri et fourbi ses armes, affûté ses lyrics et appris à jouer de ses épines pour mener son combat, un combat pacifiste bien sûr, on peut, on doit être peace pour réclamer   » Justice ».
C’est donc emplie de mysticisme et de croyance qu’elle sort un premier vinyle intitulé « Never catch my soul » sur le label anglais Nu-Roots Records en septembre 2015.
Une production du Rolling Lion Studio et le morceau fais son trou, il parvient même aux oreilles de David Rodigan qui le diffusera sur les ondes de la BBC.

Après toutes ces collaborations rassurantes qui l’on amené à se produire sur de nombreuses scènes, le bouton de rose ne demandais plus qu’à éclore. Portée par cette énergie, et entourée d’une équipe professionnelle, la rastawoman à la voix de miel se lance dans la réalisation de son premier album en collaboration avec Akaz Production (Dave Kynner et Anne-Sophie Bavant). Prévu courant 2016 on vous propose ici son premier extrait  » JUSTICE« .
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet excellent morceau n a hâte d’écouter le reste!! On y découvre une voix au grain roque et chaleureux, ses montées en voix de tête qui nous font entrevoir l’ampleur de son talent délicieux…


Publicités
Cet article, publié dans REGGAE, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s